traitement punaises de lit

  1. Home
  2. /
  3. traitement punaises de lit

Quel est le meilleur traitement contre les punaises de lit?

Il existe un certain nombre d’options pour se débarrasser efficacement des punaises de lit, mais il arrive parfois que l’on ne sache pas très bien quelle option est la mieux adaptée à notre situation. Voici quelques informations de base concernant les méthodes les plus courantes utilisées par les entreprises de lutte antiparasitaire pour tuer les punaises de lit.

  1. Donc, quel est le traitement le plus efficace contre les punaises de lit ?
  2. Et, combien de temps faut-il pour s’en débarrasser ?

Traiter par soi-même les punaises de lit est-ce la solution?

Il s’avère que la réponse n’est probablement pas ce que vous pensez. Tous les vaporisateurs en sprays contre les punaises de lit que vous trouvez chez Home Dépôt et dans d’autres magasins de bricolage ne vont pas éliminer les punaises de lit tout seuls. Ils tuent seulement les punaises de lit qui entrent en contact direct avec le spray, mais la probabilité qu’un spray atteigne toutes les punaises de lit (et leurs œufs) est très faible.

Si vous utilisez un de ces vaporisateurs en sprays directs, “quelques semaines plus tard, vous devez retourner vérifier si des œufs sont éclos, puis vous devez faire un second traitement”.

Mais il y a un hic : Vous ne serez probablement pas en mesure de voir ou de reconnaître vous-même les œufs de punaises de lit. “C’est pourquoi, la plupart du temps, vous devriez probablement appeler un professionnel”, de EXTERMINATEUR PUNAISE, car il dispose des outils et de la formation nécessaires pour les repérer facilement.

Nous vous déconseillons vivement d’essayer d’effectuer vous-même un traitement insecticide contre les punaises de lit. La lutte contre les punaises de lit à l’aide d’insecticides est un processus difficile et long qui nécessite une expertise et, au Québec, une licence est nécessaire pour appliquer les insecticides qui tuent les punaises de lit. Les insecticides que l’on peut acheter dans une quincaillerie, tels que les brumisateurs, ne sont pas efficaces pour lutter contre les punaises de lit et nous vous déconseillons vivement de les utiliser.

Préparation avant un traitements contre les punaises de lit

  • Nettoyez la literie, les draps, les rideaux et les vêtements à l’eau chaude et séchez-les au réglage le plus élevé de la sécheuse.
  • Utilisez une brosse dure pour frotter les coutures du matelas afin d’éliminer les punaises de lit et leurs œufs avant de passer l’aspirateur.
  • Passez l’aspirateur fréquemment sur votre lit et ses environs.
  • Protégez votre matelas : utilisez un couvre-matelas à fermeture éclair
  • Placer les pièges sous les pieds de vos meubles, car les punaises de lit peuvent facilement grimper à l’extérieur du piège, mais une fois qu’elles tombent, elles ne peuvent pas sortir.

Traitement punaise de lit avec insecticide

Les traitements punaise de lit avec insecticides qui sont effectués de manière correcte par un exterminateur agréé peuvent être un très moyen efficace pour lutter contre les punaises de lit. Trois types d’insecticides différents doivent être utilisés afin d’obtenir le meilleur résultat. Il existe de nombreuses marques différentes d’insecticides, mais il faut utiliser une de chacune des grandes catégories suivantes.

  1. Un insecticide de contact à action rapide, destiné à être utilisé sur les surfaces que les humains touchent fréquemment, par exemple les canapés.
  2. Un insecticide à effet rémanent pour l’intérieur des meubles, les fissures et les crevasses et le dessous des surfaces que nous touchons.
  3. Un insecticide en poudre pour les fissures, les crevasses et les vides, tels que les prises électriques et les plinthes.

Un traitement insecticide complet doit impliquer 2 à 3 visites de votre exterminateur, car il est peu probable que toutes les punaises de lit soient tuées lors du traitement initial. Un traitement insecticide prend généralement entre 30 minutes et 2 heures par chambre, en fonction de la taille et de l’état de la pièce. Une fois le traitement terminé, vous devez attendre que tous les insecticides aient séché avant de rentrer chez vous, suivez les recommandations de votre exterminateur vous dise que vous pouvez rentrer sans danger.

Avant tout traitement de punaise de lit, le technicien en gestion parasitaire doit vous fournir une liste détaillée d’instructions pour préparer votre maison. Il est très important de suivre ces instructions de près, car la préparation correcte de la maison est une étape très importante dans tout processus de traitement contre les punaises de lit. Une mauvaise préparation est l’une des principales raisons pour lesquelles le traitement des punaises de lit échoue.

Traitements thermiques contre les punaises de lit

Le traitement thermique contre les punaises de lit de toute la pièce implique qu’un professionnel de la lutte antiparasitaire apporte un équipement spécialement conçu pour augmenter la température de votre maison afin de tuer les punaises de lit. Les punaises de lit et les œufs meurent dans les 90 minutes à 48°C ou immédiatement à 50°C. Lors d’un traitement thermique, la température de l’air dans la pièce se situe généralement entre 135°F (57,2°C) et 145°F (62,7 °C). Le technicien placera des thermomètres à distance dans toute la maison, pour s’assurer que les bonnes températures sont atteintes. Celui-ci surveille de près les thermomètres pour s’assurer qu’il fait assez chaud pour tuer les punaises de lit. Un traitement thermique dure généralement entre six et huit heures, selon l’état de la zone traitée.

Pendant le traitement thermique, les animaux domestiques et tout article sensible à la chaleur qui pourrait fondre ou être endommagé à des températures allant jusqu’à 150°F degrés doivent être retirés de la zone traitée. Assurez-vous d’en discuter avec votre exterminateur, car tout ce qui n’est pas traité à la chaleur devra être traité d’une autre manière.

Les traitements thermiques n’offrent aucun effet résiduel et votre maison pourrait rapidement être à nouveau infestée après un traitement thermique si des mesures de prévention ne sont pas prises.

Souvent, un insecticide résiduel sera appliqué à la limite de la maison ou de la pièce traitée contre les punaises de lit, à titre préventif.

Ce que vous devez savoir sur nos services de traitement des punaises de lit

☑ Nous offrons des garanties allant jusqu’à un an selon les services que vous choisissez.

☑ Nos camions ne sont pas marqués et nos techniciens sont discrets; nos services n’alerteront pas vos voisins.

☑ Nos méthodes sont respectueuses des animaux et des humains.

☑ Nous tuons les punaises de lit à tous les stades – les œufs, les stades, les nymphes et les adultes. Ils seront partis!